Top 5 des lieux à visiter sur l’île de Bali

Top 5 des lieux à visiter sur l’île de Bali

The_Bay_Bali
The_Bay_Bali by Rusdy Bachtiar

Top 5 des lieux à visiter sur

l’île de Bali

Vous êtes en train de planifier votre séjour à Bali mais vous n’avez toujours pas d’idée précise sur les principaux centres d’intérêt et lieux à visiter sur l’île? J’ai sélectionné pour vous une compilation des lieux à ne pas manquer sur l’île de Bali. Cette sélection est faite en fonction de la beauté des paysages mais aussi des expériences à y vivre. De Batur à Amed, de Munduk à Ubud en passant par Bukit. Voici quelques lieux à visiter absolument, des endroits mythiques qui feront de votre voyage à Bali une expérience unique.

volcan batur
volcan batur

Batur

Le paysage indonésien est marqué par les volcans qui le surplombent et font sa splendeur. L’île de Bali compte plusieurs volcans où il est possible d’effectuer des ascensions riches en émotion. Le plus accessible est le volcan Batur mais ceci toujours en étant accompagné par un guide.

L’une des merveilles dont il recèle est la vue qu’il offre sur le magique lever de soleil. Pour le contempler, il faut donc effectuer l’ascension de nuit. Croyez-moi vous en garderez un souvenir inoubliable. Vous serez alors éblouis par le spectacle qui s’offrira à vous depuis le sommet: une vue majestueuse sur l’île de Bali peuplée de volcans.

A savoir :

Être obligatoirement accompagné d’un guide qualifié disposant de lampes pour chaque randonneur car la seule difficulté d’une ascension nocturne sera l’obscurité.

Tenir compte des paramètres météorologiques car un ciel dégagé est préférable pour pouvoir profiter pleinement de la vue.

Avoir des chaussures adaptées car la montée dure aux alentours de 2 heures et la route devient escarpée vers la fin de l’expédition.

 

Bali plongée
Bali plongée

Amed 

Amed est un petit village qui donne sur la mer  à l’est de Bali. En effet,  le nord et l’est de l’île sont consacrés à la plongée sous-marine. Cette activité qui vous permettra de pénétrer dans un monde jusque là invisible, un univers qui regorge de plusieurs centaines d’espèces de poissons aux couleurs chatoyantes.

Après avoir atteint le sommet de l’île de Bali, je vous propose donc de plonger dans ses profondeurs. Vous aurez alors l’occasion de vivre une expérience unique empreinte de quiétude et de sérénité comme si vous découvriez la nature profonde de l’île des dieux.

A savoir :

En plus des activités de plongée sous-marine pour débutants, Amed abrite des écoles proposant des licences complètes de plongée.

Si toutefois, plonger ne vous inspire pas ; il vous est possible d’accompagner les plongeurs en snorkeling à bord du bateau.

 

Munduk Waterfall Bali
Munduk Waterfall Bali by Jean-Marie Hullot

Munduk

Petit village du centre de Bali, son cachet authentique et sa nature époustouflante ne finiront pas de vous charmer.

Si vous êtes amateurs de randonnées, Munduk fera votre bonheur. L’un des principaux paysages qu’il offre sont les deux cascades (waterfalls comme l’indique le panneau qui les désignent) qui se situent à 2km du centre. Vous sentirez alors une fraicheur tout au long de votre balade, provenant principalement des chutes d’eau.

Vous serez aussi enchantés par l’architecture rustique des petites habitations qui se trouvent sur le sentier.

A savoir :

Il est également possible de louer un scooter pour se rendre aux cascades de Munduk. La première cascade se trouve à quelques mètres de l’emplacement pour se garer et la deuxième à environ 1 heure de marche de la première. Le choix du moyen de locomotion dépendra du type d’expérience que vous recherchez.

Ubud Temple Bali
Ubud Temple Bali

 

Ubud 

Ubud est connue pour sa forêt sacrée des singes ou monkey forest. Malgré l’affluence massive de touristes qui s’y rendent, la forêt sacrée d’Ubud reste un lieu incontournable lorsqu’on veut visiter Bali.

Cependant, Ubud est également la capitale culturelle de Bali. Vous y trouverez plusieurs petites boutiques vendant des créations artisanales locales et assisterez à plusieurs représentations artistiques.

Parmi elles, les fameux spectacles de danse balinaise nommée danse kecak. Il s’agit d’une danse rythmée par une musique typiquement locale. Cet art allie musique, danse et théâtre car les costumes traditionnels, les gestes, mimiques et pas de danses interprétés par les danseuses ainsi que les instruments joués sont un tout indissociable qui font l’authenticité de ces spectacles hors du temps.

A savoir :

Les singes sont assez espiègles et tenteront de vous subtiliser chapeaux, lunettes de soleil ou tout autre objet qui attirera leur attention, restez donc vigilants.

Si vous n’avez toujours pas réservé vos vols, je vous propose de jeter un œil à ce site qui regroupe les meilleures offres de vols aux meilleurs prix.

bali
bali

Bukit

La péninsule de Bukit et ses plages paradisiaques vous offriront les paysages de cartes postales que vous être venus chercher  à Bali. Nusa Dua, Padang Padang Beach, Ulu Watu beach et son temple au bord des falaises vous raviront avec un tableau à couper le souffle.

Vous pourrez également vous essayer au surf puisque Bali est connue pour accueillir des surfeurs professionnels ou amateurs du monde entier qui viennent profiter de ses vagues.

Tout comme la plongée sous-marine, le surf fait également partie de la culture balinaise. Là aussi, vous trouverez des écoles consacrées à ce sport qui est une véritable institution sur l’île.

A savoir :

Les plages risquent d’être bondées mais cela vaut vraiment le détour. Un séjour à Bali sans s’être essayé au moins une fois au surf vous laissera une impression d’inachevé.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la planche de surf, sachez qu’il existe la version paddle. Il s’agit d’une planche spécialement conçue pour ramer et se déplacer en utilisant une pagaie (si vous arrivez à tenir debout dessus) ou tout simplement  les bras, le tout en étant soit en position à plat ventre ou à genoux.

Bali possède des paysages majestueux et vous assure un dépaysement total. J’espère que ces quelques idées vous aideront à organiser vos visites durant votre séjour à Bali. J’espère avoir répondu à vos interrogations et n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires. N’hésitez pas aussi à consulter mon article au sujet de l’aéroport de Bali : « Bali Airport Ngurah Rai Denpasar ». Cela vous aidera aussi à mieux planifier votre séjour à Bali.

Si vous n’avez toujours pas trouvé l’hébergement qui vous convient, je vous propose cette sélection d’hôtels. En espérant que cela pourra vous aider à améliorer l’organisation de votre séjour à Bali:

 

Nouveauté:

Découvrez notre nouvel outil pour planifier vos séjours: planifier.balisejour.com


Comments are closed.